MENTIONS LÉGALES

 

Protection et traitement de données à caractère personnel

Le site Internet de la société mycologique et botanique du Beaujolais respecte la vie privée de l’internaute et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Les courriels, les adresses électroniques ou autres informations nominatives dont ce site est destinataire ne font l’objet d’aucune exploitation et ne sont conservés que pour la durée nécessaire à leur traitement.

Droit des internautes : droit d’accès et de rectification

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ce droit s’exerce par voie postale, en justifiant de son identité, à l’adresse suivante :

Société mycologique et botanique de Villefranche et sa région
570 Rue de Thizy
69400 Villefranche

La politique du site de la société mycologique et botanique du Beaujolais est en conformité avec la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.
Prestataire d’hébergement : OVH
Gestionnaire des statistiques : Google Analytics

Droits d’auteur et droits de reproduction

Le graphisme, l’iconographie ainsi que le contenu éditorial demeurent la propriété de la société mycologique et botanique du Beaujolais, et, à ce titre, font l’objet des protections prévues par le Code de la propriété intellectuelle. Si la reprise de ces contenus de façon partielle ou intégrale est autorisée, elle doit être obligatoirement assortie de la mention du nom de l’auteur, de la source, et éventuellement d’un lien renvoyant vers le document original en ligne sur le site. Tous les autres contenus présents sur le site sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la propriété Intellectuelle. Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant interdites.

Demande d’autorisation de reproduction des contenus

Toute copie partielle ou intégrale sur support papier ou sous forme électronique de pages du site doit faire l’objet d’une déclaration auprès du webmaster.
Les demandes d’autorisation de reproduction d’un contenu doivent être adressées à l'association, en écrivant à :

Société mycologique et botanique de Villeranche et sa région
570 Rue de Thizy
69400 Villefranche


La demande devra préciser le contenu visé ainsi que la publication ou le site sur lequel ce dernier figurera. Une fois cette autorisation obtenue, la reproduction d’un contenu doit obéir aux principes suivants :

  • Gratuité de la diffusion ;
  • Respect de l’intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d’aucune sorte) ;
  • mention obligatoire : "© www.mycobota-caladois - droits réservés". Cette mention pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu.

Crédits photos et illustrations

La plupart des  photographies du site sont propriété de la Société mycologique et botanique de Villeranche et sa région  ou de leurs auteurs et sont utilisées avec leur aimable autorisation. 

Autres crédit photos  : 123rf

Création de liens vers le site

Le sitewww.mycobota-caladois.fr autorise, sans autorisation préalable, la mise en place de liens hypertextes pointant vers ses pages, sous réserve de ne pas utiliser la technique du lien profond, c’est-à-dire que les pages du site www.mycobota-caladois ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais visibles par l’ouverture d’une fenêtre indépendante.

 

Éditeur 

Création du site : NC DUBOURG

Outil de production :  CMS Joomla

Courriel : nCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AutoEntrepreneur